La règlementation concernant la prévention du risque amiante est en constante évolution. Les notions d’amiante friables et non friables ont disparu. Les entreprises réalisant du désamiantage sur tout type de matériaux amiantés doivent se faire certifier dans le domaine du traitement de l’amiante. Les exigences, les critères d’évaluation et de suivi applicables aux entreprises sont définis dans les référentiels NF-X 46-010 et 46-011, version août 2012.
Les entreprises exerçant le retrait d’amiante à l’extérieur, y compris pour les activités de travaux publics et génie civil, ont jusqu’au 1er juillet 2014 pour se conformer à la nouvelle réglementation. Toutes les autres doivent déjà être certifiées.
C’est dans ce contexte règlementaire et fort de ses compétences internes qu’ALEA CONTRÔLES se positionne en tant qu’accompagnateur des entreprises réalisant le traitement de l’amiante dans le cadre de l'obtention du certificat de qualification.
Pour cela, Aléa Contrôles met à votre disposition ses spécialistes, hommes et femmes de terrain, experts en prévention du risque amiante et maîtrisant le domaine juridique et technique.
Plusieurs offres possibles :
Un de nos consultants assiste l'entreprise pour la constitution du dossier de certification (visites dans votre entreprise, échanges téléphoniques et mails,...).
Nous vous fournissons l'ensemble des supports (procédures, ...) servant de base à votre projet.
![]() |
Demandez-nous un devis personnalisé : assistante@aleacontroles.com
|