Aspirine : un effet "ralentisseur" du développement du mésothéliome ?

D'après la revue médicale américaine "Cell Death and Disease", une étude de l'Université du Centre du Cancer d'Hawaï a démontré que l'aspirine pourrait ralentir le développement du mésothéliome, un des types de cancer liée à l'inhalation d'amiante. Cette maladie ne peut actuellement être soignée (le malade meurt en moyenne moins de deux ans après la découverte les tumeurs sur sa plèvre pulmonaire). En savoir plus...

Le 13 juillet 2015

Aspirine : un effet "ralentisseur" du développement du mésothéliome ?

13/07/2015

D'après la revue médicale américaine "Cell Death and Disease", une étude de l'Université du Centre du Cancer d'Hawaï a démontré que l'aspirine pourrait ralentir le développement du mésothéliome, un des types de cancer liée à l'inhalation d'amiante. Cette maladie ne peut actuellement être soignée (le malade meurt en moyenne moins de deux ans après la découverte les tumeurs sur sa plèvre pulmonaire).

L'aspirine bloquerait les effets carcinogènes d'une molécule inflammatoire (HMGB1), molécule qui serait à l'origien du développement du mésothéliome. Les chercheurs, à l'origine de cette étude, indiquent que l'aspirine pourrait être prise pour prévenir ou ralentir le développement de cette maladie par toute personne exposée à l'amiante.

De prochaines études pourraient confirmer cette conclusion.

Pour toute demande d'information, nous consulter.


Mésothéliome aspirine Aléa Contrôles

Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence