Agence repérages amiante plomb travaux Armentieres
Responsable d’agence
Le saviez-vous ? L’amiante n’est plus utilisé en France depuis 1997 mais selon le HCSP (Haut Conseil de la Santé Publique), l’amiante continue à faire des victimes : « l’estimation du nombre de décès attendu entre 2009 et 2050 par cancer du poumon liés à l’exposition à l’amiante à venir serait de l’ordre de 50 à 75 000… »*.
L’amiante, véritable bombe à retardement, est aujourd’hui considéré comme un problème de santé publique.Le plomb qui déclenche le saturnisme est également un enjeu de santé publique.
Depuis 2009, Aléa Contrôles intervient sur la prévention des risques liés à l’amiante, au plomb et autres polluants du BTP en France et en Europe.
Fort de cette expertise, Aléa Contrôles a créé un réseau d’agences afin de gagner en proximité avec les donneurs d’ordre. Ce réseau est reconnu pour son savoir-faire, la qualité de ses prestations, ses valeurs.
Aléa Contrôles est ainsi devenu un acteur majeur au niveau européen. Il est sollicité pour intervenir sur de très gros chantiers que seuls des experts sont en capacité de traiter.
Pas de travaux ou démolition sans repérage amiante ou plomb !
L’agence Aléa Contrôles est située à Armentières.Elle est dirigée par Morgann LUCIA, professionnel du secteur du bâtiment depuis de nombreuses années.
Avec son équipe d’opérateurs de repérage certifiés, il intervient sur un large périmètre en Nord Pas de Calais (59) : Lambersart, La Madeleine, Loos, Haubourdin, Saint André Lez Lille, Marquette Lez Lille, La Chapelle d’Armentières…
Maitre d’ouvrage, collectivité, industriel, bailleur social, gestionnaire de patrimoine, syndic… en plus du repérage amiante ou plomb avant travaux ou démolition qui est devenu obligatoire,vous pouvez consulter l’agence d’Armentières pour un :
- Examen visuel amiante après travaux,
- Contrôle plomb après travaux.
La prévention, indispensable pour diminuer les risques liés aux polluants BTP
La législation évolue rapidement pour tenter d’endiguer les risques de cancer dus à des polluants contenus dans différents matériaux qui aujourd’hui sont vieillissants et peuvent se décomposer libérant des particules invisibles mais excessivement toxiques.
Par exemple, le décret 2019-251 du 27 mars 2019 rend le repérage amiante avant travaux ou démolition obligatoire sur 6 domaines d’activité.De plus, le repérage doit être réalisé par un opérateur de repérage certifié afin qu’il soit conforme aux recommandations formulées par l’INRS et la DGT.
L’opérateur de repérage doit être en mesure d’estimer la quantité de matériaux ou produits contenant de l’amiante et la quantité de déchets à éliminer.Des données que seul un opérateur certifié est en mesure d’appréhender.
Besoin d’un conseil ou d’un devis de repérage amiante avant travaux ou démolition ? Contactez-nous par mail ou par téléphone
Repérages avant/après travaux/démolition
Repérage amiante avant travaux
Repérage amiante avant démolition
Repérage Plomb avant travaux/démolition
Examen visuel Amiante après travaux
Contrôle Plomb après travaux
Repérage Termites avant démolition
BIM
Numérisation des patrimoines bâtis
Assemblage des données
Modélisation en maquette numérique
Intégration des informations liées aux risques
Analyse de la Qualité de l'Air Intérieur (QAI)
Mesures et analyses de l'air intérieur
Identification des polluants
(formaldéhyde, benzène, CO2...)
Analyse de la ventilation
Recommandations
Surveillance réglementaire des ERP
Aléa-INBOX - Gestion du risque Amiante
Gestion des DTA avec BatInBox
Initialisation des données
Accompagnement gestionnaire DTA
Mission de conseil sur les obligations
Support technique sur les mesures
DIML - SIRET : 930-197-371-00014, RCS : 930 197 371 R.C.S Lille Métropole