Votre contact à Saint Malo

David HUET
Responsable d’agence

36 rue Georges Clémenceau
35400 SAINT MALO
09 52 37 81 60
Aléa Contrôles, + de 10 ans d'expertise en prévention et gestion des risques amiante, plomb...
Lire la suite

Le saviez-vous ? L'amiante ce sont des fibres minérales issues de roches naturelles. L’amiante a été très employé en France entre 1950 et 1990 dans de nombreux produits et matériaux car il présentait des performances techniques assez intéressantes (résistance au feu, isolation thermique et phonique…) avec un coût de production assez faible.

Son utilisation est interdite en France depuis 1997. Néanmoins de nombreux matériaux contenant de l’amiante sont toujours présents dans des bâtiments, bateaux, avions, revêtements routiers… Lors de travaux ou démolition, des particules extrêmement fines et invisibles à l’œil nu, peuvent être inhalées par les personnes présentes sur le chantier.

On sait que ces particules peuvent déclencher différentes maladies, dont certaines sont mortelles, des dizaines d’années après leur inhalation…  l’amiante est considéré comme un enjeu de santé publique !

Aléa Contrôles est reconnu pour son savoir-faire en prévention et gestion des risques amiante, plomb ou autres polluants depuis 2009. Aléa Contrôles est présent en France au travers d’un réseau de + 70 agences et intervient dans différents pays européens sur des problématiques nécessitant une réelle expertise

A St Malo, faites confiance au leader national en repérage amiante ou plomb 

Tous les opérateurs de repérage Aléa Contrôles sont certifiés avec mention par un organisme externe. Cette certification est un gage de professionnalisme et de sécurité pour nos clients.

L’agence Aléa Contrôles de Saint-Malo (35400) est dirigée par David HUET. Avec son équipe d’opérateurs de repérage certifiés avec mention, David HUET répond aux problématiques des industriels, entreprises, collectivités, institutions, bailleurs sociaux…, public ou privé, en matière d’amiante, plomb ou autres polluants.

Réactifs et professionnels, ils interviennent sur Dinard, Dinand, Liffre, Betton, Thorigne Fouillard, Pleurtuit, Melesse, Combourg, Cancale … en plus de Saint-Malo.

Quelles sont les différentes étapes d'un repérage amiante avant travaux ? 

Le repérage amiante avant travaux ou démolition est réalisé par les opérateurs de repérage certifiés Aléa Contrôles selon un process défini et encadré par la législation :

  • Avoir une certification avec mention,
  • Être en mesure d’estimer la quantité de matériaux et produits contenant de l’amiante afin d’évaluer la quantité de déchet à éliminer,
  • Définir avec précision le nombre de prélèvements et analyses à effectuer,
  • Fournir le programme du repérage au donneur d’ordre avant le démarrage du chantier,
  • Réaliser un pré-rapport si cela est nécessaire.

Besoin d’un devis pour repérage amiante avant travaux ou démolition sur la région de Saint-Malo (35) ? Contactez l’agence Aléa Contrôles par mail ou par téléphone

 

 

Nos références

REPERAGE AVANT ET APRES TRAVAUX DEMOLITION

Repérage amiante avant travaux

Repérage amiante avant démolition

Repérage Plomb avant travaux/démolition

Examen visuel Amiante après travaux

Contrôle Plomb après travaux

Repérage Termites avant démolition

BIM

Numérisation des patrimoines bâtis

Assemblage des données

Modélisation en maquette numérique

Intégration des informations liées aux risques

 

 

Analyse de la Qualité de l'Air Intérieur (QAI)

Mesures et analyses de l'air intérieur

Identification des polluants
(formaldéhyde, benzène, CO2...)

Analyse de la ventilation

Recommandations

Surveillance réglementaire des ERP

Aléa-INBOX - Gestion du risque Amiante

Gestion des DTA avec BatInBox

Initialisation des données

Accompagnement gestionnaire DTA

Mission de conseil sur les obligations

Support technique sur les mesures