Collectivités territoriales : obligations de mesures d'empoussièrement dans l'air (amiante)

Dans le guide édité par la Direccte Pays de Loire, il est précisé que "lors de travaux réalisés par des entreprises extérieures ou par les régies, il est fortement recommandé d'intégrer dans la stratégie des mesurages, des prélèvements environnementaux supplémentaires. En savoir plus.

Image produit

Amiante : les collectivités territoriales sont concernées par les mesures d'empoussièrement dans l'air

Dans le guide édité par la Direccte Pays de Loire, paru en octobre 2016, il est précisé que "lors de travaux réalisés par des entreprises extérieures ou par les régies, il est fortement recommandé d'intégrer dans la stratégie des mesurages, des prélèvements environnementaux supplémentaires en cas de proximité avec des établissements ou immeubles occupés (exemple : établissements scolaires, crèches, immeubles d'habitation, etc.)". La Direccte ajoute que "cela permet de vérifier le respect du seuil de santé publique en limite des opérations". Sont visées les opérations dites de "sous-section 3" (comme par exemple du désamiantage), mais aussi dites de "sous-section 4" (maintenance, "petits travaux, etc).

Aléa Contrôles accompagne les collectivités territoriales dans le cadre de formation, conseils, repérage avant ou après travaux ou encore mesures d'empoussièrement dans l'air.

Pour toute information, nous consulter.

Aléa Contrôles

Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence