Aléa Contrôles s'associe à ACM 2020 en Espagne

Aléa Contrôles a acquis en décembre 2021 51 % des parts d'ACM 2020, société basée en Espagne (Barcelone). Ce rapprochement entre deux spécialistes de la gestion de l'amiante est le résultat d'un processus logique après plus de 10 ans de travail en partenariat.

Image produit

Aléa Contrôles s'implante en Espagne

Aléa Contrôles a acquis en décembre 2021 51 % des parts d'ACM 2020, société basée en Espagne (Barcelone). Ce rapprochement entre deux spécialistes de la gestion de l'amiante est le résultat d'un processus logique après plus de 10 ans de travail en partenariat.

Le rapprochement Aléa Contrôles/ACM 2020

Aléa Contrôles, marque commerciale de la SAS KOALYS, a acquis en décembre 2021, 51 % des parts de la société ACM 2020 Consultoria y Diagnostico de Amianto SL, société basée à Barcelone en Catalogne (Espagne).

Ce rapprochement entre deux spécialistes de la gestion de l'amiante est le résultat d'un processus logique après plus de 10 ans de travail en partenariat.

Aléa Contrôles et ACM 2020, une longue histoire

Ce 1er décembre 2021, à Barcelone, Olivier Héaulme, Directeur Général de la SAS KOALYS (marques Aléa Contrôles et Diagamter) et Luis Mallart, Directeur Général de la SL ACM 2020, ont signé la prise par Aléa Contrôles de 51 % des parts de capital d'ACM 2020.

Ces deux structures travaillent en partenariat depuis 2009 sur des thématiques liés à la prévention du risque amiante : formation des travailleurs, repérage amiante, prélèvement d'air, ...

ACM 2020 est une entreprise référente en Catalogne dans le domaine de la prévention du risque amiante depuis plus de 20 ans et a développé un savoir-faire reconnu par les professionnels et institutionnels

Aléa Contrôles a de son côté développé une offre de service étendue dans le même domaine sur le territoire français.

Ce rapprochement a une double vocation :

    • Permettre à Aléa Contrôles d'accéder au marché espagnol et assoir sa marque en Espagne en s'appuyant sur une entreprise leader,
    • Favoriser le développement de la marque localement par la mise en place de synergies (informatique, achat, compétences techniques, ...).

 

Toutes deux, au-delà d'une vision partagée du métier, se retrouvent autour de valeurs communes.

Les collaborateurs d'Aléa Contrôles et d'ACM 2020 ont, sur ces 12 dernières années, eu de nombreuses occasions d'échanger et de travailler sur des missions communes. La Convention d'Aléa Contrôles en septembre dernier a donné l'occasion de tous se retrouver pour un moment de travail et surtout de convivialité.

ACM 2020 continuera d'être dirigé par Luis Mallart, Olivier Héaulme devenant co-administrador de cette structure.

Le nouveau logo

Ce rapprochement se concrétise symboliquement par le changement dela charte graphique de ACM 2020 et l'adoption d'un nouveau logo aux couleurs d'Aléa Contrôles.

Pour en savoir plus :

 

 

Verbatim

Olivier Héaulme, Directeur Général d’Aléa Contrôles :

« C’est une suite logique après 12 ans de travail en partenariat. Ce rapprochement a pu se concrétiser grâce à une véritable reconnaissance mutuelle dans la qualité du travail réalisé par les deux structures et une totale confiance dans nos capacités à travailler ensemble. Nous sommes ravis d’intégrer dans notre structure de nouveaux collaborateurs qualifiés. L’expertise métier de nos collègues espagnols va nous permettre également d’améliorer nos process internes. Le fait que Luis Mallart reste aux commandes de ACM 2020 est un signe de confiance et je l’en remercie personnellement ». 

 

Luis Mallart, Directeur Général d’ACM 2020 :

« Nous cherchions un partenaire pour nous développer. C’est tout naturellement que nous nous sommes retournés vers Aléa Contrôles. Nous souhaitons à terme ouvrir d’autres agences sur le territoire ibérique. Ce rapprochement nous permettra, nous en sommes sûr, de réaliser cet objectif. Nous apporterons également à Aléa Contrôles notre savoir-faire et nos retours d’expérience. Nos collaborateurs sont ravis d’entrer dans une structure aux valeurs partagées ».

 

Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.

 

 

Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence