Amiante : 100 milliards de dollars de pertes pour les assureurs (Etats-Unis)
La première agence de notation d'assurance dans le monde vient de sortir un rapport indiquant que la perte liée à l'indemnisation des victimes de l'amiante aux Etats-Unis va atteindre les 100 milliards de dollars. En savoir plus...
Le 1 décembre 2016
Etats-Unis et Amiante : le montant payé par les assureurs estimé à 100 milliards de dollar
La première et plus ancienne agence de notation d'assurance dans le monde vient de sortir un rapport indiquant que la perte liée à l'indemnisation des victimes de l'amiante aux Etats-Unis va atteindre les 100 milliards de dollars, dont 61 % ont déjà été versés. Cette somme rend la prise en compte des préjudices liés à l'amiante comme une des causes de pertes les plus importantes de l'histoire des assurances américaines.
De son côté, l'Agence Américaine de Protection de l'Environnement, organisme d'Etat, vient d'annoncer cette semaine le lancement d'une évaluation des risques potentiels de l'amiante sur la santé humaine et l'environnement, en vertu d'une nouvelle loi. Cette étude devra être finalisée entre deux et trois ans. Seront notamment étudiés le danger lié à l'amiante, les expositions, les conditions d'utilisation et les populations exposées.
Pour bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.