Amiante : l'avis de l'INRS sur le CUBAIR (adduction d'air)

L'INRS dans le cadre d'une note technique de décembre 2016 a émis un avis sur l'utilisation du système d'adduction d'air "CUBAIR". En savoir plus...

Le 11 janvier 2017

Image produit

Adduction d'air : l'avis de l'INRS sur le CUBAIR

L'INRS dans le cadre d'une note technique de décembre 2016 a émis un avis sur l'utilisation du système d'adduction d'air "CUBAIR".

Ainsi, ce document indique que ce "système de distribution d'air comprimé pour les appareils de protection respiratoire isolants à adduction d'air comprimé à débit continu a fait l'objet d'un avis technique".  Il y est rappelé que le CUBAIR est doté d'un dispositif de vérification permanente de la qualité de l'air (CO, CO2) délivré. Il a été "certifié avec l'utilisation de protections respiratoires avec masque complet de classe 4A, les modèles OPTI-FIT, Cosmo et Panoramasque fabriqués par Honeywell". L'INRS rappelle qu'il est en cours de certification "pour l'utilisation de plusieurs masques complets de la marque Scott" et que "son utilisation n'est possible que si il est placé dans un endroit où l'air est sain" (tout comme les autres systèmes d'adduction d'air à compresseur).

Pour plus d'informations sur le CUBAIR, nous consulter.

 

Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence