Amiante : les navires sont aussi concernés
L'amiante ne se retrouve pas uniquement dans des matériaux issus du BTP. Il est fréquent d'en trouver dans des équipements de type industriels, mais aussi des avions ou encore des navires. La plupart des bateaux construits jusqu'au début des années 90 contenait de l'amiante et notamment les navires de guerre. Pour en savoir plus...
Le 10 avril 2015
Amiante : les navires sont aussi concernés
L'amiante ne se retrouve pas uniquement dans des matériaux issus du BTP. Il est fréquent d'en trouver dans des équipements de type industriels, mais aussi des avions ou encore des navires.
La plupart des bateaux construits jusqu'au début des années 90 contenait de l'amiante et notamment les navires de guerre.
Les victimes de la présence de ce matériau sont les marins, mais aussi tous ceux qui un moment ou à un autre ont du intervenir au sein de ces bateaux (techniciens de maintenance,...).
L'illustration ci-dessous indique le niveau de probabilité de rencontrer de l'amiante dans les différentes parties d'un navire de guerre. En synthèse, peu d'endroits n'en contenait pas...
Pour bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.