Andorre : un nouveau cadre juridique pour l'amiante ?
L'Andorre, pays situé entre l'Espagne et la France, a utilisé des matériaux amiantés dans le cadre de la construction de ses bâtiments comme ses deux voisins. L'utilisation de ce matériau a été stoppée par la fin de son utilisation en Espagne en 2002 (1997 pour la France). Comme la plupart des pays européens, l'Andorre réfléchit actuellement à la mise en place d'un cadre juridique spécifique pour traiter le problème : du diagnostic dans les bâtiments à son retrait, en passant par la gestion des déchets. Pour en savoir plus...
Le 20 avril 2015
Andorre : un nouveau cadre juridique pour l'amiante ?
L'Andorre, pays situé entre l'Espagne et la France, a utilisé des matériaux amiantés dans le cadre de la construction de ses bâtiments comme ses deux voisins. L'utilisation de ce matériau a été stoppée par la fin de son utilisation en Espagne en 2002 (1997 pour la France).
Comme la plupart des pays européens, l'Andorre réfléchit actuellement à la mise en place d'un cadre juridique spécifique pour traiter le problème : du diagnostic dans les bâtiments à son retrait, en passant par la gestion des déchets.
La nouvelle ministre de l'Environnement, Mme Sílvia Calvó, prépare avec son équipe une réglementation spécifique permettant notamment la protection des travailleurs intervenant en présence d'amiante.
Pour bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.