Avancée technologique française en matière de détection du mésothéliome (cancer de l'amiante)
La société française OWKIN vient de publier un article médical annonçant la mise au point d'une technologie prédictive du mésothéliome (cancer de l'amiante). En savoir plus...
Le 9 octobre 2019
Avancée technologique française en matière de détection du mésothéliome (cancer de l'amiante)
La société française OWKIN vient de publier un article médical annonçant la mise au point d'une technologie prédictive du mésothéliome (cancer de l'amiante).
La publication de OWKIN
OWKIN a publié dans la revue médicale "Nature Medicine", spécialisée dans la recherche biomédicale, un article annonçant la mise au point d'une technologie permettant de prédire l'apparition du mésothéliome, cancer de la plèvre pulmonaire spécifique de l'inhalation d'amiante et "autres fibres équivalentes".
La technologie OWKIN
OWKIN a développé un équipement intitulé "Mesonet" qui permet, via la lecture de "radiographie" médicales, d'identifier plus aisément l'apparition du mésothéliome. Une fois cette maladie installée, le patient n'a malheureusement une durée du vie limitée (de quelques mois à quelques années).
Cette invention doit permettre de mieux cibler les traitement médicaux, de traiter le malade le plus tôt possible et surtout de mettre au point des médicaments adaptés ralentissant l'effet du mésothéliome.
Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille réglementaire, technique et médicale, nous consulter.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.