Convention de Rotterdam : l'amiante toujours exclu de la liste des substances dangereuses

La conférence internationale de Genève s'est achevée samedi 16 mai 2015. La liste des substances dangereuses, définie par la Convention dite de "Rotterdam" a été revue. Certains produits ont été ajoutés à ce document. L'amiante de type "chrysotile" est toujours exclu de cette liste à la demande d'un certain nombre de pays comme Cuba, l'Inde, le Kazakhstan, le Kyrgyzstan, le Zimbabwe ou encore, voire surtout, la Russie. Pour en savoir plus...

Le 18 mai 2015

Convention de Rotterdam : l'amiante toujours exclu de la liste des substances dangereuses

18/05/2015

La conférence internationale de Genève s'est achevée samedi 16 mai 2015. La liste des substances dangereuses, définie par la Convention dite de "Rotterdam", a été revue. Certains produits ont été ajoutés à ce document. L'amiante de type "chrysotile" est toujours exclu de cette liste à la demande d'un certain nombre de pays comme Cuba, l'Inde, le Kazakhstan, le Kyrgyzstan, le Zimbabwe ou encore, voire surtout, la Russie.

D'après l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plus de 107.000 travailleurs décèdent chaque année suite à une exposition à l'amiante. L'amiante de type "chrysotile" est un composant peu onéreux de nombreux matériaux de constructions utilisés encore dans une majorité des pays du monde.

Pour bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.


Convention Rotterdam amiante Aléa Contrôles


Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence