Espagne : doublement des hospitalisations dues à l'amiante en Catalogne
Le Ministre de la Santé du Gouvernement de Catalogne a indiqué durant l'été 2016 que le nombre d'hospitalisations dues à l'amiante avait doublé en 10 ans. Seuls les cas d'asbestose ont été pris en compte. Les spécialistes médicaux catalans prévoient une baisse de ces derniers, mais une augmentation sensible des cas de mésothéliome, cancer spécifique de l'amiante.
Le 18 août 2016
Amiante : alerte sur le nombre d'hospitalisations dues à l'amiante en Catalogne (Espagne)
Le Ministre de la Santé du Gouvernement de Catalogne, Monsieur Toni Comin, a indiqué durant l'été 2016 que le nombre d'hospitalisations dues à l'amiante avait doublé en 10 ans. Seuls les cas d'asbestose ont été pris en compte. Les spécialistes médicaux catalans prévoient une baisse de ces derniers, mais une augmentation sensible des cas de mésothéliome, cancer spécifique de l'amiante.
La commune la plus touchée est Cerdanyola de Vallès au nord de Barcelone. Cette commune possédait il y a encore peu d'années une des plus grandes usines d'un fabricant de matériaux amiantés. Les victimes sont d'anciens ouvriers, mais aussi des membres de leurs familles (contamination par les vêtements de travail) et des voisins de l'usine dans un rayon de deux kilomètres.
Pour bénéficier de notre veille réglementaire, nous consulter.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.