Evaluation du risque radon : une obligation de l'employeur !

Nos services 16/11/2020

Evaluation du risque radon : une obligation de l'employeur !

L'INRS, à travers le dernier numéro de son magazine "Travail & Sécurité", rappelle l'obligation pour tout employeur d'évaluer le risque radon sur tout le territoire français.

L'article de "Travail et Sécurité" (INRS)

L'INRS, à travers son magazine "Travail & Sécurité" de novembre 2020, rappelle, dans sa page "Questions/Réponses", les obligations de l'employeur en matière d'évaluation du risque radon quelle que soit la région.

Son contenu

Le magazine rappelle que "la règlementation impose à toutes les entreprises d'intégrer l'exposition de leurs salariés au radon dans leur évaluation des risques professionnels". Il précise que le radon est "classé cancérogène certain".

Il indique également que "les lieux de travail en Sous-sol ou rez-de-chaussée de bâtiments ou les entreprises dont les activités sont réalisées en souterrain" sont particulièrement concernés.

Si des mesures d'exposition au radon doivent être réalisées, ces dernières doivent se dérouler "de préférence en période hivernale, d'octobre à avril, lorsque la concentration en radon est maximale, car l'aération des locaux est réduite".

Pour évaluer le risque radon, contactez l'agence Aléa Contrôles la plus proche.

Pour en savoir plus, contactez nous.

 

Source photo : T&S