Exposition des travailleurs à l'amiante et risque de cancer du rein
Des chercheurs canadiens ont publié le résultat d'une étude sur "l'exposition des travailleurs à l'amiante et le risque de cancer du rein chez les hommes canadiens". En savoir plus...
Le 21 septembre 2018
Cancer du rein : les travailleurs exposés à l'amiante plus touchés que le reste de la population
Des chercheurs canadiens (dont Cheryl E. Peters) ont publié le résultat d'une étude sur "l'exposition des travailleurs à l'amiante et le risque de cancer du rein chez les hommes canadiens".
Cette étude a examiné le lien entre l'exposition professionnelle à l'amiante et le risque de cancer du rein dans divers emploi dans une vaste étude basée sur la population du Canada. Elle a démontrée que l'exposition permanente à l'amiante était associée à une augmentation de 20 % des risques de cancer du rein par rapport aux travailleurs non exposés. Une légère augmentation du risque a été observée également avec une exposition "cumulative", tandis qu'une augmentation "intense" de l'exposition augmentait la probalité d'avoir un cancer du rein.
En conclusion, les chercheurs précisent que cette étude a démontré l'association entre l'exposition professionnelle à l'amiante et le cancer du rein et qu'une plus grande intensité d'exposition à l'amiante augmentait le risque d'avoir un cancer du rein.
Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.