Gestion des apports accidentels de déchets amiantés : le guide des bonnes pratiques

Nos services 30/06/2020

Gestion des apports accidentels de déchets amiantés : le guide des bonnes pratiques

La FNADE (Fédération Nationale des Activités de Dépollution et de l'Environnement) vient de publier un guide intitulé "Centres de tri, transit, regroupement des déchets non dangereux du BTP : gestion des apports accidentels de déchets amiantés".

Le guide

Le guide édité par la FNADE contient toute une série de bonnes pratiques pour gérer l'apport accidentel de déchets amiantés dans les centres de tri, de transit ou de regroupement des déchets non dangereux du BTP. Il  été réalisé en collaboration avec l'Assurance Maladie, la CRAMIF, le SEDDRe, FEDEREC et l'INRS.

Il complète le guide de SEDDRe édité en 2019, intitulé "Gestion du risque amiante sur les plateformes de gestion des déchets du BTP".

Son contenu

Le guide rappelle l'obligation de formation du personnel des centres de réception de déchets à la prévention du risque amiante de type "sous-section 4", donne des axes de communication destinés aux clients, précise le type de déchets en amiante qui peut être rencontré et surtout fournit une procédure d'intervention détaillée. La réalisation obligatoire, sous conditions, de réalisation de mesures d'empoussièrement dans l'air y est également rappelé.

 

Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.