Hausse du coût des maladies liées à l'amiante

En 2015, en France, le coût des maladies liées à l'amiante a été de 936 millions d'euros, soit 42,5 % du coût total des indemnités versées par le régime d'assurance maladie. En savoir plus...

Le 14 mars 2017

Image produit

Amiante : les maladies coûtent près de 1 milliard d'euros par an

En 2015 (dernières données disponibles), en France, le coût des maladies liées à l'amiante a été de 936 millions d'euros, soit 42,5 % du coût total des indemnités versées par le régime d'assurance maladie. Cela représente 4 % d'augmentation par rapport à 2014 et 23 % d'augmentation en neuf ans. Sont intégrés les coûts des prestations, des indemnités et des rentes.

La DGT (Direction Générale du Travail) dans un rapport publié en fin d'année 2016 destiné aux membres du Conseil d'Orientation sur les Conditions de Travail indique que "ces maladies restent au premier rang des indemnisations versées par le régime d'assurance du risque professionnelle de la CNAMTS, notamment en raison de la gravité des pathologies de l'amiante et du nombre de rentes versées aux malades présentant une incapacité physique permanente supérieure à 10 %".

Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.

 

Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence