Hélicoptère : des milliers de travailleurs exposés à l'amiante
Le gouvernement britannique vient de reconnaître que des "milliers d'ingénieurs" et travailleurs pourraient avoir été exposés à l'amiante. L'équipement concerné est l'hélicoptère "Sea King". En savoir plus...
Le 31 août 2018
Amiante : exposition confirmée pour le personnel travaillant sur les hélicoptères "Sea King"
Le gouvernement britannique vient de reconnaître que des "milliers d'ingénieurs" et travailleurs pourraient avoir été exposés à l'amiante. L'équipement concerné est l'hélicoptère "Sea King". Il est utilisé dans une trentaine de pays dans le monde dont les Etats-Unis et la plupart des pays européens possédant une façade maritime (hors la France). Il sert principalement pour les sauvetages en mer et est déployé dans la plupart des conflits militaires dans le monde.
Le porte-parole du gouvernement britannique a indiqué que les équipements amiantés sont ou vont être retirés "de toute urgence" et que les travailleurs concernés, dont ceux ayant été exposés dans le passé, vont être contactés et "informés des mesures à prendre".
Ces décisions ont été prises suite à la parution d'un rapport de l'armée australienne indiquant qu'un officier marinier qui entretenait ce type d'hélicoptères était décédé d'une maladie liée à l'amiante.
Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.