Impact du réchauffement climatique : augmentation du risque Plomb pour les travailleurs
L'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire vient de publier un rapport intitulé "Évaluation des risques induits par le changement climatique sur la santé des travailleurs". Le risque plomb augmente pour les travailleurs. En savoir plus...
Le 17 mai 2018
Plomb : risque accru pour les travailleurs du fait du réchauffement climatique
L'ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) vient de publier un rapport intitulé "Evaluation des risques induits par le changement climatique sur la santé des travailleurs". Leur conclusion : "des risques professionnels augmentés et une mobilisation du monde du travail indispensable".
Il est indiqué dans cette étude que les activités de recyclage, indispensables pour limiter le réchauffement climatique, vont entraîner des "risques d'exposition au plomb et autres métaux pour les travailleurs du secteur". Parmi ces activités de recyclage peuvent être intégrés les professionnels de la démolition ou déconstruction.
Aléa Contrôles, dans le cadre de ses activités, participe à la prévention du risque "plomb", en opérant comme maître d'oeuvre ou assistant à la maîtrise d'ouvrage pour des opérations de déplombage, en formant les travailleurs, maîtres d'ouvrage et autres acteurs du BTP à la prévention du risque plomb et en établissant des repérages plomb avant et après travaux dans toute la France.
Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.