Inefficacité de la vérification de l'inaptitude pour les travailleurs exposés à l'amiante
Le groupe de travail "Aptitude et médecine du travail" vient de rendre son rapport au Gouvernement. Ce document émet un certain nombre de propositions, notamment de réserver la vérification de l'aptitude au poste de travail aux postes à risque, dont les désamianteurs par exemple. En savoir plus...
Le 28 mai 2015
Inefficacité de la vérification de l'inaptitude pour les travailleurs exposés à l'amiante
28/05/2015
Le groupe de travail "Aptitude et médecine du travail" vient de rendre son rapport au Gouvernement. Ce document émet un certain nombre de propositions, notamment de réserver la vérification de l'aptitude au poste de travail aux postes à risque, dont les désamianteurs par exemple.
Pour ce groupe de travail, "l'aptitude n'est pas un levier de prévention" et constitue "une protection illusoire en matière de risques professionnels". Pour étayer ces propos, le rapport s'appuie sur "l'inefficacité de la vérification de l'inaptitude pour les travailleurs exposés à l'amiante".
Néanmoins, le groupe de travail préconise de maintenir une surveillance renforcée pour les postes à risques et de conserver la vérification de l'aptitude que pour ces seuls postes.
Pour bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.