Lancement d'une opération de sensibilisation au risque amiante en Guyane
Une opération de sensibilisation au risque amiante, destinée principalement aux entreprises du BTP, vient d'être lancée en Guyane. En savoir plus...
Le 2 avril 2019
Lancement d'une opération de sensibilisation au risque amiante en Guyane
Une opération de sensibilisation au risque amiante, destinée principalement aux entreprises du BTP, vient d'être lancée en Guyane.
L'opération de sensibilisation
Lancée le 11 mars dernier, cette opération de sensibilisation au risque amiante est organisée par la DIECCTE Guyane, l'ARS de Guyane et la CGSS. Sont particulièrement visés les employeurs et travailleurs du BTP.
Le contenu de l'opération
Les obligations des entreprises du BTP en matière de prévention au risque amiante sont particulièrement soulignées, dont notamment :
- la réalisation de repérage avant travaux
- la formation des travailleurs.
Dans ce cadre, un document d'information a été édité, intitulé, "Je perce, je coupe, je ponce, ..., j'amiante ? Même en Guyane, il y a de l'amiante !".
Cette opération sera relayée par la chaine de radio de Guyane 1ère ce mardi 2 avril dans son émission "Service Après Vente".
Pour en savoir plus, faire réaliser des repérages amiante avant travaux et bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.