Lancement de l'accréditation pour le repérage d'amiante dans les navires
Le COFRAC vient d'annoncer l'ouverture par sa section Inspection de l'accréditation pour le repérage et l'évaluation de l'état de conservation des matériaux et produits contenant de l'amiante à bord des navires. En savoir plus...
Le 2 février 2018
COFRAC : lancement officiel de l'accréditation pour le repérage d'amiante dans le navire
Le COFRAC (Comité Français d'Accréditation) vient d'annoncer l'ouverture par sa section Inspection de l'accréditation pour le repérage et l'évaluation de l'état de conservation des matériaux et produits contenant de l'amiante à bord des navires. Cette annonce fait suite à la parution de l'arrêté du 8 janvier 2018 relatif aux modalités d'accréditation.
Sont notamment visés à partir de ce 1er juillet 2018 les navires de pêches d'une longueur inférieure à 12 mètres, navires qui n'étaient pas concernés par la version antérieure de la réglementation.
L'organisme d'accréditation a également mis à jour le document INS INF 06 ("définition de la portée d'accréditation") en créant un sous-domaine et une famille d'inspection, intitulée "14.9.1", spécifique à cette activité.
Les organismes de repérage souhaitant établir ces diagnostics peuvent donc dorénavant postuler à l'obtention de cette accréditation.
Pour la réalisation de ces diagnostics, pour en savoir plus ou pour bénéficier de notre veille réglementaire, technique ou normative, nous consulter.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.