Les étudiants appelés à s'engager contre l'amiante
Dans le cadre du Plan Recherche et Développement Amiante, démarche visant à soutenir les innovations dans le domaine de l'amiante dans le bâtiment, un Appel à Manifestation d'Intérêt a été lancé en septembre 2017, spécifiquement dédié aux étudiants. En savoir plus...
Le 13 décembre 2017
Amiante : les étudiants s'engagent
Dans le cadre du PRDA (Plan Recherche et Développement Amiante), démarche lancée par le Ministère de la Construction visant à soutenir les innovations dans le domaine de l'amiante dans le bâtiment, un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) a été lancé en septembre 2017, spécifiquement dédié aux étudiants. Le lancement de ce "PRDA Junior" a eu lieu à Paris le 13 décembre 2017. Des groupes constitués d'à minima trois étudiants et d'un professeur, en partenariat avec un professionnel, ont pu échanger et travailler cette journée là, afin "d'affiner leur future réponse".
Ces étudiants doivent proposer des "idées" de solutions innovantes liées à la gestion de la problématique amiante, dont :
- la détection et mesure de l'amiante dans l'air ou les matériaux
- les travaux de retrait de matériaux amiantés
- la collecte et le traitement des déchets amiantés.
Chaque groupe doit remettre une note technique avant le 26 janvier 2018. Un jury récompensera les équipes lauréates d'une récompense de 5000 €TTC.
Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.