Maîtres d'ouvrage, exploitants d'immeubles : rdv le 11 avril à Paris pour le "BIM TIME", la journée consacrée au BIM dans le bâti existant

Nos services 25/02/2019

"BIM TIME" : la journée-évènement consacrée au BIM dans le bâti existant le 11 avril à Paris

Une journée d'information pratique destinée aux maîtres d'ouvrage, aux exploitants et gestionnaires techniques de patrimoine immobilier, intitulée "BIM TIME", est organisée le 11 avril à Paris. Elle est consacrée à l'utilisation du BIM dans le bâti existant.

BIM et bâti existant

Si l'usage du BIM dans les opérations liées aux bâtiments neufs est devenu courant, celui lié aux bâtis existants est en plein développement. Les avantages sont multiples : traçabilité des interventions, partage des informations, aide au chiffrage, optimisation de la maintenance, évaluation des risques (amiante, plomb,...), etc.

L'évènement BIM TIME

Le BIM TIME, c'est une journée consacrée exclusivement à l'usage du BIM dans les bâtis existants. Elle n'est ouverte qu'aux maîtres d'ouvrages et gestionnaires techniques de patrimoine. Elle s'articule autour d'ateliers par groupe, de démonstration et d'échanges (retours d'expérience, bonnes pratiques,...). Elle est animée par des intervenants spécialisés dans ce domaine.

Aléa Contrôles, acteur du BIM dans le bâti existant, est partenaire du BIM TIME et animera notamment des ateliers.

Les places sont limitées et les inscriptions obligatoires.

 

A noter qu'une soirée consacrée au BIM dans le bâti existant est organisée en parallèle par l'agence Aléa Contrôles de Reims le 14 mars.

 

Pour en savoir plus, profiter de nos offres "BIM" ou bénéficier de notre veille réglementaire, technique ou normative, nous consulter.