Mise à jour de l'outil d'aide à l'analyse des rapports (amiante)
Les DIRECCTE d'Auvergne-Rhône-Alpes et du Grand Est viennent de publier la 3ème version de l'outil d'aide à l'analyse des rapports d'essai (amiante). En savoir plus...
Le 3 juillet 2019
Mise à jour de l'outil d'aide à l'analyse des rapports (amiante)
Les DIRECCTE d'Auvergne-Rhône-Alpes et du Grand Est viennent de publier la 3ème version de l'outil d'aide à l'analyse des rapports d'essai (amiante).
L'outil
Cet outil "aide à l'analyse des rapports d'essai qui permet la vérification de la conformité des stratégies d'analyse et de la sensibilité analytique pour les META opérateur (validation de processus)".
Il est destiné aux entreprises de désamiantage "pour les accompagner dans leur démarche de pérennisation des processus et apporter un oeil critique à la stratégie de prélèvement mise en oeuvre".
La nouvelle version
La première version date de janvier 2019.
Dans cette dernière version ont été modifiées :
- la vérification de la conformité du nombre d'ouverture de grilles pour les volumes inférieurs à 666 litres en l'absence de démonstration pour obtenir une SA de 1
- la vérification de la conformité du nombre d'ouverture de grilles pour les volumes inférieurs à 222 litres pour obtenir une SA de 1.
L'ULSB (Union des Laboratoires de Santé du Bâtiment), à laquelle Aléa Contrôles adhére, avait effectué quelques remarques en vue de l'amélioration de cet outil.
Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.