Nouveau guide OPPBTP pour les entreprises confrontées au risque plomb

Nos services 08/10/2020

Nouveau guide OPPBTP pour les entreprises confrontées au risque plomb

L'OPPBTP et GESTES (Groupement des Entreprises Spécialisées dans le Traitement de l'Embellissement des Surfaces) viennent d'éditer un kit pratique pour accompagner les entreprises dans le cadre de la prévention du risque "plomb".

Le kit

L'OPPBTP et GESTES ont édité un kit pratique pour "aider les entreprises à préparer en toute sécurité leurs travaux de peinture en présence de plomb dans les cages d'escalier en sites occupés".

Il contient des outils pratiques permettant notamment de "communiquer avec les maîtres d'ouvrage et occupants des bâtiments avant et pendant les travaux".

Son contenu

Le kit "risque plomb" comprend :

    • Une affiche "à placarder dans la cage d'escalier pour informer les occupants des bâtiments de l'intervention".
    • Un modèle de courrier à destination des maîtres d'ouvrage et des syndics de copropriété "pour les informer au sujet de leur obligation légale de fournir les résultats du diagnostic plomb et le rapport de repérage avant travaux".
    • Un support de méthodologie d'intervention plomb dans les cages d'escalier.

 

L'OPPBTP rappelle également que "chaque chantier étant spécifique, l'OPPBTP et GESTES invitent les entreprises à prendre contact" avec les DIRECCTE et CARSAT concernés avant de finaliser leur mode opératoire.

L'offre "plomb " Aléa Contrôles

Aléa Contrôles est un acteur de la prévention du risque plomb à travers ses services :

 

Pour en savoir plus, nous contacter.