Nouveauté Enrobés routiers : analyses HAP et Amiante associées systématiquement ?

Depuis le 1er juillet 2016, les déchets d'enrobés routiers contenant de l'amiante peuvent être stockés dans une Installation de Stockage des Déchets Non dangereux sous condition qu'ils ne contiennent pas d'autres substances dangereuses, telles que les HAP. En savoir plus...

Image produit

Travaux sur enrobé routier : analyses Amiante et HAP systématiques ?

Depuis le 1er juillet 2016, les déchets d'enrobés routiers contenant de l'amiante peuvent être stockés dans une ISDND (Installation de Stockage des Déchets Non dangereux) dans des casiers mono-déchets dédiés, sous condition qu'ils ne contiennent pas d'autres substances dangereuses, telles que les HAP. Cette nouveauté réglementaire peut être intéressante financièrement pour le maître d'ouvrage (en général, le stockage en ISDND est moins couteux que le stockage en ISDD (Installation de Stockage des Déchets Dangereux)), mais encore faut-il s'assurer de l'absence de HAP.

Le carottage des enrobés pour des analyses associées en "amiante " et "HAP", de façon systématique, tend donc à devenir une obligation, augmentant ainsi les coûts de recherche préalable aux travaux.

L'enrobé amianté, pour être accepté en ISDND et non en ISDD, doit donc auparavant subir une recherche de teneur (concentration) en HAP.

Pour bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative ou effectuer des recherche en présence d'amiante et HAP sur enrobés, nous consulter.

Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence