Obtention par Aléa Contrôles de la qualification Qualificert pour la gestion dématérialisée de dossier technique amiante (DTA)

Nos services 14/06/2021

Obtention par Aléa Contrôles de la qualification Qualificert pour la gestion dématérialisée de dossier technique amiante (DTA)

La tête du réseau Aléa Contrôles vient d'obtenir la qualification Qualificert pour la gestion dématérialisée de DTA (Dossiers Techniques Amiante).

La qualification Qualificert

Aléa Contrôles a obtenu la qualification Qualificert.

Elle est délivrée par un organisme indépendant et impartial (ICERT).

Elle assure à nos donneurs d'ordre la garantie qualitative, technique et méthodologique de la gestion de DTA, de manière dématérialisée.

La gestion dématérialisée des DTA

Aléa Contrôles, spécialiste de la gestion des problématiques liées aux polluants du BTP (amiante, plomb, ...), participe à la gestion des DTA de leurs clients.

Cette gestion passe par un outil informatique, appelé "Batinbox".

Cet outil est en accès "100 % web"  totalement sécurisé. Il vous permet d'accéder à l'ensemble de vos DTA, quel que soit leur provenance, y compris les DTA déjà réalisés, mais aussi à une cartographie interactive, aux éléments clés des rapports. Il vous notifie les différentes actions à mener. Un seul objectif : vous simplifier la gestion de votre patrimoine immobilier.

Deux modes de gestion sont proposés :

    • mise à disposition de l'outil pour une utilisation intégrée au sein de votre ou vos structures
    • externalisation totale ou partielle de la gestion de vos DTA à l'un de nos spécialistes.

 

Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.