Parution d'un guide "pour aider les entreprises à la reprise des opérations amiante" édité par le Ministère du Travail

Nos services 15/05/2020

Parution d'un guide "pour aider  les entreprises à la reprise des opérations amiante" édité par le Ministère du Travail

Le Ministère du Travail vient d'éditer un guide "pour aider les entreprises à la reprise des opérations amiante".

Le guide "Covid-19/amiante" du Ministère du Travail"

La Direction Générale du Travail (DGT), en lien avec les DIRECCTE Pays de la Loire et Occitanie, a rédigé un guide "à destination des entreprises prenant en charge une ou plusieurs opérations exposant à l'amiante, afin de les informer des points de vigilance à avoir durant cette épidémie de coronavirus, préalablement à l'engagement de ces travaux, mais également durant leur réalisation".

Il complète celui de l'OPPBTP portant sur les préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction.

Son contenu 

Ce guide "fixe les préconisations qui ont vocation à s'appliquer aux opérations prenant place dans un chantier du BTP, mais également à celles relevant d'autres domaines d'activités" (navires, industries, matériels roulant ferroviaires, ...).

Il s'applique aux opérations de type "sous-section 3" et de type "sous-section 4" et vise particulièrement, mais pas exclusivement, les opérations réalisées en milieu intérieur.

 

Aléa Contrôles intègre les préconisations indiquées dans le cadre de ces missions AMO et MOE "désamiantage" et "Covid-19" et lors de l'animation de nos formations à la prévention au risque amiante sous-section 3 et sous-section 4.

 

Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.