Parution d'une note de transition du COFRAC pour les laboratoires amiante

Le COFRAC vient d'éditer une note de transition explicative pour la gestion de la période transitoire définie par l'entrée en vigueur d'un nouvel arrêté relatif aux analyses matériaux et produits susceptibles de contenir de l'amiante. En savoir plus...

Le 22 novembre 2019

Image produit

Parution d'une note de transition du COFRAC pour les laboratoires amiante

Le COFRAC (Comité Français d'Accréditation) vient d'éditer une note de transition explicative pour la gestion de la période transitoire définie par l'entrée en vigueur d'un nouvel arrêté relatif aux analyses matériaux et produits susceptibles de contenir de l'amiante.

Le "nouvel" arrêté relatif à l'analyse des matériaux amiantés

L'arrêté du 1er octobre 2019 relatif aux modalités de réalisation des analyses de matériaux et produits susceptibles de contenir de l'amiante est entré en vigueur le 21 octobre 2019 avec une période de transition définie pouvant courir jusqu'en mars 2021. Il définit les conditions d'accréditation que doivent remplir les laboratoires d'analyse d'amiante et les compétences des personnes chargées de ces analyses.

La note de transition explicative du COFRAC

Une période de transition de 18 mois a été mise en place "pour permettre aux organismes accrédités de se mettre en conformité avec les exigences de cet arrêté, et au COFRAC d'évaluer et d'accréditer ces organismes selon les nouvelles modalités définies par la réglementation".

La note de transition du COFRAC rappelle le contexte, détaille la gestion de cette période de transition et en définit les modalités pratiques.

Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.

 

  

 

 

Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence