PPSPS : prise en compte des risques amiante et plomb obligatoire !

L'OPPBTP vient de publier une nouvelle édition de son guide "PPSP - pourquoi et comment le créer". L'obligation de prendre en compte les risques amiante et plomb lors de la rédaction d'un PPSPS y est rappelée. En savoir plus...

Le 20 mars 2019

Image produit

Risques Amiante et Plomb : prise en compte obligatoire pour la rédaction d'un PPSPS !

L'OPPBTP vient de publier une nouvelle édition de son guide "PPSP - pourquoi et comment le créer". L'obligation de prendre en compte les risques amiante et plomb lors de la rédaction d'un PPSPS y est rappelée.

Le PPSPS

Le PPSPS (Plan Particulier de Sécurité Protection de la Santé) est élaboré par une entreprise intervenante, à partir, notamment, des données fournies par le coordonnateur SPS, via un PGC (Plan Général de Coordination Sécurité Protection de la Santé). L'intérêt majeur pour une entreprise est de préparer l'organisation de son chantier, en prévenant les risques susceptibles de survenir en cas de co-activité.

La prise en compte des risques Amiante, Plomb et Silice

Le guide de l'OPPBTP contient de nombreux exemples d'interventions et rappelle le cas échéant pour chacune d'entre elles l'obligation "d'adopter des mesures spécifiques en cas de travaux de matériaux amiantés, de silice, de plomb,...".

La réalisation au préalable de rapports de répérages avant travaux est une condition nécessaire à la réalisation des PPSPS dans beaucoup de situations.

Pour en savoir plus, faire réaliser des rapports de repérages avant travaux/démolition et bénéficier de notre veille réglementaire, technique et normative, nous consulter.

 

 

Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence