Prélèvement air (amiante) : étude sur la pertinence de l'analyse "META"
L'INRS a publié une note technique intitulée "Amiante dans l'air des lieux de travail : pertinence de l'analyse par microscopie électronique à transmission analytique (META)". En savoir plus...
Le 10 décembre 2018
Amiante : étude sur la pertinence de l'analyse par META suite à des prélèvements d'air
L'INRS, via son magazine "Hygiène et Sécurité", a publié une note technique intitulée "Amiante dans l'air des lieux de travail : pertinence de l'analyse par microscopie électronique à transmission analytique (META)".
Cette étude a confiirmé que "la microscopie élecytronique à transmission analytique (META) permet d'évaluer l'exposition des travailleurs aux fibres d'amiante de manière juste, afin d'améliorer la protection des professionnels". Elle démontre également que la décision de ne plus utiliser la méthode "MOCP" (microscopie optique à contraste de phase) était juste. Elle rappelle enfin que la France "est à ce jour le seul pays au monde à évaluer l'exposition des travailleurs aux fibres d'amiante par META".
Pour en savoir plus, faire réaliser des prélèvements d'air ou bénéficier de notre veille réglementaire, technioque et normative, nous consulter.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.