Prélèvement d'air Amiante : la norme de référence évolue

La norme ISO/IEC 17025, définissant les exigences des laboratoires réalisant notamment des analyses (matériaux amiantés, filtres air,...) et de prélèvement d'air (amiante, plomb,...), évolue de façon significative. En savoir plus...

Le 1 décembre 2017

Image produit

Amiante : évolution de la norme référente pour les organismes d'analyse et de prélèvement 

La norme ISO/IEC 17025, définissant les exigences des laboratoires réalisant notamment des analyses (matériaux amiantés, filtres air,...) et de prélèvement d'air (amiante, plomb,...), évolue de façon significative. D'ici trois ans, l'ensemble des organismes accrédités par le COFRAC dans ce cadre, dont Aléa Contrôles, devra être passé à sa dernière version, soit celle datée de 2017 (la version précédente date de 2005).

Cette norme permet à ces organismes de valider et fiabiliser les résultats de leur production. Ceux-ci peuvent ainsi être reconnus d'un pays à l'autre sans procéder à de nouveaux essais. La version 2017 renforce considérablement la mise en oeuvre du système qualité, proche de la dernière version de la norme ISO 9001, et tient compte des derniers progrès techniques et informatiques.

Pour bénéficier de nos services en prélèvement d'air ou de notre veille réglementaire, technique ou normative, nous consulter.

 

 

 

Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence