Prise en compte du risque amiante dans le Plan de Prévention : une obligation !

"Travail et Sécurité", la revue publiée par l'INRS, met en avant ce mois-ci les obligations réglementaires liées au Plan de Prévention. L'intégration des repérages amiante en fait partie. En savoir plus...

Le 7 septembre 2018

Image produit

Repérages amiante : obligation d'intégration dans les plans de prévention

"Travail et Sécurité", la revue publiée mensuellement par l'INRS, met en avant ce mois-ci les obligations réglementaires liées au Plan de Prévention.

Il y est rappelé notamment les obligations liées à la prise en compte de l'amiante, dont l'intégration dans le Plan de Prévention :

    • de la liste des postes occupés par les travailleurs susceptibles de relever du suivi individuel renforcé (par exemple travailleur soumis à la réglemention amiante dite "sous-section 3" et "sous-section 4")
    • des dossiers techniques regroupant les informations relatives à la recherche et à l'identification des matériaux contenant de l'amiante ou, le cas échéant, le rapport de repérage amiante (R.4412-97-5 du Code du Travail).

 

 Pour en savoir plus, faire réaliser des repérages amiante ou bénéficier de notre veille réglementaire, technique ou normative, nous consulter.

 

Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence