Qualité de l'Air Intérieur (QAI) : des polluants détectés dans l'ensemble de la population
Santé Publique France, agence de Santé de l'Etat, vient de publier le résultat d'une enquête sur la Qualité de l'Air Intérieur des biens d'habitation. En savoir plus...
Le 5 septembre 2019
Qualité de l'Air Intérieur (QAI) : des polluants détectés dans l'ensemble de la population
Santé Publique France, agence de Santé de l'Etat, vient de publier le résultat d'une enquête sur la Qualité de l'Air Intérieur des biens d'habitation.
L'enquête
Santé Publique France a mesuré la présence de certains "polluants dans l'organisme des enfants et des adultes, auprès d'un large échantillon". L'étude indique également comment ses personnes ont été exposées à ces produits.
Les résultats de l'étude
Les résultats montrent que ces "polluants du quotidien sont présents dans l'organisme de tous les français". Les enfants sont plus touchés que les adultes.
L'étude indique que "la fréquence de l'aération a une influence sur les niveaux d'imprégnation" de certains polluants et que "plus le logement est aéré, plus les niveaux d'imprégnation sont bas".
L'offre Aléa Contrôles
Aléa Contrôles mesure et analyse la Qualité de l'Air Intérieur des bâtiments et propose des plans d'action le cas échéant. Pour bénéfiicer de ce service, consulter votre agence Aléa Contrôles la plus proche.
Pour en savoir plus, nous contacter.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.