Sauveteur Secouriste du Travail en chantier d’amiante
Un chantier de retrait ou d’encapsulage d’amiante peut engendrer les mêmes risques que tout chantier du BTP « classique » (chute de hauteur, électrisation ,…). Par contre, certaines contraintes propres à ces chantiers peuvent rendre difficile d’intervention des SST.
Le 22 août 2014
Sauveteur Secouriste du Travail en chantier amiante
Un chantier de retrait ou d’encapsulage d’amiante peut engendrer les mêmes risques que tout chantier du BTP « classique » (chute de hauteur, électrisation ,…). Par contre, certaines caractéristiques propres aux chantiers effectués en présence d’amiante (confinement, SAS de décontamination, appareil de protection respiratoire, milieu pollué par l’amiante,…) peuvent constituer une entrave supplémentaire pour la mise en œuvre des premiers gestes par les sauveteurs secouristes du travail (SST), personnels indispensables sur ces chantiers.
Ceux-ci doivent avoir suivi un module de formation spécifique pour l’intervention en milieu de retrait d’amiante ou d’encapsulage.
Aléa Contrôles organise des formations spécifiques « SST amiante » destinés aux personnels de chantier titulaires du certificat de sauveteur secouriste du travail à jour de recyclage et ayant suivi une formation à la prévention du risque amiante « sous-section 3 ».
Pour tout demande d’information : assistante@aleacontroles.com.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.