Stockage de déchets amiantés : sanction pour une entreprise de désamiantage
Ce 10 novembre, le journal "La Charente Libre", a publié un article sur l'avis défavorable du commissaire-enquêteur au sujet du dossier de stockage provisoire des déchets d'amiante d'une entreprise de désamiantage de Chateaubernard (Charente).
Le 10 novembre 2015
Stockage de déchets d'amiante en Charente : avis défavorable pour une société de désamiantage
Ce 10 novembre, le journal "La Charente Libre", a publié un article sur l'avis défavorable du commissaire-enquêteur au sujet du dossier de stockage provisoire des déchets d'amiante d'une entreprise de désamiantage de Chateaubernard (Charente). Il y est indiqué que cette société "réalise son stockage d’amiante "dans de très mauvaises conditions"", avec notamment un dépassement des quantités de stockage autorisées, l'absence de traçabilité d'entrée et de sortie des déchets, etc
Cet avis est issu d'une demande de régularisation administrative pour l'activité concernée (existant depuis 2010) dans le cadre de la réglementation "ICPE" (Installation Classée pour la Protection de l'Environnement).
Cette décision vient confirmer l'avis du Conseil Municipal du 1er octobre dernier.
La Préfecture vient de demander à l'entreprise un échéancier pour les travaux et actions correctives à mener pour être en règle.
Aléa Contrôles accompagne les entreprises dans le cadre de leur dépôt de dossier de déclaration ou d'autorisation ICPE pour le stockage de déchets d'amiante.
Pour plus d'information, nous contacter.
Management
du risque sanitaire
Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.