Tremblement de terre au Chili : distribution de masques "anti-amiante"

Ce 16 septembre 2015, un tremblement de terre de magnitude de 8,3 a été enregistré au Chili provoquant la mort de 15 personnes et affectant plus de 16 000 habitations du pays. Ces dégâts entraînent l'intervention de centaines de travailleurs pour notamment déblayer les gravats. Dans ces derniers se trouvent de nombreux matériaux contenant de l'amiante.

Le 3 novembre 2015

Image produit

Chili : distribution de masque FFP3 suite au dernier tremblement de terre mortel

Ce 16 septembre 2015, un tremblement de terre de magnitude de 8,3 a été enregistré au Chili provoquant la mort de 15 personnes, entraînant l'évacuation de plus d'un million d'habitants et affectant plus de 16 000 habitations du pays. Ces dégâts entraînent l'intervention de centaines de travailleurs pour notamment déblayer les gravats. Dans ces derniers se trouvent de nombreux matériaux contenant de l'amiante.

Pour prévenir le risque "Amiante", le Ministère de la Santé a distribué aux travailleurs intervenant sur les sites sinistrés des appareils de protection respiratoire de type FFP3. Une information à leur port a également été délivrée suivi de quelques conseils (humidification, utilisation de surfactant, etc), conseils d'autant plus utiles que le niveau de protection des masques distribués est faible.

 L'utilisation de l'amiante était autorisée au Chili jusqu'en 2001.

Pour bénéficier de la veille réglementaire, technique et normative d'Aléa Contrôles, nous consulter.

Chili amiante

 


Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence