Amiante : opération de crowfunding pour le traitement du cancer

Un laboratoire pharmaceutique espagnol vient de lancer une opération de crowfunding pour finaliser une première phase clinique de recherche d'un nouveau traitement du mésotheliome. En savoir plus...

Le 4 janvier 2017

Image produit

Amiante : opération de crowfunding pour un laboratoire pharmaceutique

Aromics, laboratoire pharmaceutique privé espagnol, vient de lancer une opération de crowfunding (recherche d'investisseurs) pour finaliser une première phase clinique de recherche d'un nouveau traitement du mésotheliome. Ce cancer de la plèvre pulmonaire, spécifique d'une contamination par l'amiante, est particulièrement virulent (taux de survie au maximum de deux ans) et dispose de peu de traitement thérapeutique à ce jour. 

Ce laboratoire a mis au point une molécule, la "NAX035", dérivée de la berbérine, qui promet des avancées médicales significatives dans le traitement de cette maladie. Il recherche pour finir la phase de tests dits "précliniques" en 2017 une somme de 300 000 €. A l'issue de ces tests, s'ils s'avèrent positifs, d'autres tours de tables seront menés à hauteur de 5 millions d'euros pour une mise sur le marché autour de 2025.

Au niveau commercial, le marché attendu varie de 260 à 500 millions d'euros par an.

Pour participer à cette opération de recherche médicale, connectez vous à capitalcell.

Pour en savoir plus et bénéficier de notre veille technique, normative et réglementaire, nous consulter.

 

 

Management
du risque sanitaire

Parce que le pire est prévisible,
nous vous préparons pour le meilleur.

Trouver mon agence